top of page

LE

TREMPLIN

Créé pour et par des étudiants

Le tremplin musical VibraSons a pour but de promouvoir les talents artistiques des étudiants et de les aider à se faire connaître. Pour les finalistes, c'est aussi l'occasion de se produire à Toï Toï Le Zinc, salle reconnue dans l’agglomération Lyonnaise. Ce tremplin peut également leur permettre de développer leur réseau professionnel.

Comment ça fonctionne

3 Phases:
1

Inscription au tremplin

Si vous êtes musicien (solo ou groupe) dont au moins un des membres est étudiant en études supérieures sur le territoire français, vous pouvez demander un bulletin d'inscription. Il vous suffira de répondre à quelques questions et surtout de nous présenter un de vos morceaux enregistré sur un support (Youtube, Souncloud, vidéo amateur avec un ordinateur, enregistrement etc).

2

Le vote des finalistes

Lorsque l'inscription est validée, les organisateurs se chargeront de publier la photo du groupe dans un album dédié à la pré-sélection. Celle-ci sera accompagnée d'un descriptif et d'un lien permettant de rediriger les internautes vers un morceau du groupe. Les internautes pourront donc voter pour le/les groupes qu’ils préfèrent par un système de « likes » sur les photos publiées. Le groupe obtenant le plus de « likes » participera à la Finale. Deux autres groupes seront sélectionnés pour la finale par un jury de professionnels de la musique.

3

La finale

La Finale du tremplin se déroulera mis février à Toï Toï Le Zinc. Les trois groupes sélectionnés devront produire un set de 30 minutes à 40 minutes. L’ordre d’apparition sur scène sera établi au préalable par tirage au sort. Chaque groupe sera noté par les membres du Jury selon différents critères : la technique, la qualité des compositions, la présence scénique, l'appréciation générale. 

Vous voulez participer à la prochaine édition ? 

bottom of page